A PROPOS




   Qui suis-je ? 

Je m'appelle Anaëlle, j'ai 22 ans. Je suis née en Normandie et passionnée de cuisine depuis bien longtemps, j'en ai fait mon métier à partir de 2011 puisque j'ai intégré une formation en apprentissage durant 3 ans qui s'est concrétisé par l'obtention d'un Bac Pro Cuisine en juin 2014.

Je suis atteinte de la maladie Cœliaque (intolérance au gluten) depuis juillet 2002, les médecins l'ont diagnostiquée à mes 7 ans (après 2 ans de recherche), je cuisine donc obligatoirement sans gluten au quotidien. Car, à ce jour, la maladie coeliaque reste à vie et il n'y a pas de remède, de médicaments qui permet aux intolérants de remanger "normalement".

    Un blog de cuisine ?

J'ai toujours adoré l'écriture alors j'ai décidé de créer un blog culinaire pour proposer toutes mes idées de recettes et partager ma passion pour la bonne cuisine ! Et dans bonne cuisine, je sous-entends à la fois de manger sainement et se faire plaisir, pas de privation !

Ce blog me permet de partager mon quotidien alimentaire, de donner des idées de recettes pour toutes celles et ceux qui en auraient besoin. Pour moi, ce n'est pas un mode de vie, mais une obligation de manger sans gluten !
  
     On retrouve quoi sur ton blog ?

Sur mon blog, vous pourrez retrouver des recettes de toutes catégories (cf. menu déroulant des recettes), au gré de mes envies, de mes inspirations et de mes découvertes ! Je poste minimum une recette par semaine et régulièrement le lundi et le jeudi. Il se peut que certaines semaines les jours de publications changent.

À la rentrée 2016, chaque mois un article sera publié sur un fruit ou un légume de saison sous forme de fiche explicative. Je posterais également 2 fois par mois des menus de la semaine afin de donner des idées de repas, choses qui m'a été demandé.

J'ai l'envie de partager et d'échanger avec vous sur des recettes de cuisine et sûr d'autres choses qui pourront concerner l'alimentation comme par exemple des produits (bio, sans gluten, du terroir...), des bons plans, sur ma maladie, sur des foires et expositions où je suis allée, etc.
À retrouver dans l'onglet "C'est pas dans ma cuisine !".



Anaëlle Cuisine



4 commentaires:

  1. Moi j'aimerais bien que tu fasses une rubrique "Menus de la semaine" !
    Julie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est une bonne idée, je vais y réfléchir !

      Supprimer
  2. Merci de prendre du temps pour partager ton savoir sur cette alimentation qui peut être dur car c'est un grand changement. Récemment diagnostiqué intolérante au gluten,Je vais regarder tes recettes avec grand intérêt!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De rien, c'est un plaisir pour moi de partager mes recettes et mon quotidien avec cette maladie que je supporte depuis pas mal d'année !

      Effectivement cela peut être dur au début, mais tu verras après quelques mois ce sera une habitude de faire attention à tous les ingrédients. A bientôt ! :)

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...