BLOG EN PAUSE

4 juin 2017


Bonjour !

Aujourd'hui, j'ai eu l'envie de vous parler. A vous, personnes visitant mon blog s'il y en a encore...

J'ai créée ce blog en 2014 avec la forte envie de proposer du contenu régulier sur l'alimentation sans gluten puisque j'ai été diagnostiquée intolérante au gluten en 2002. Je suis donc atteinte de la maladie coeliaque. De plus, ayant fait une formation (un baccalauréat cuisine en apprentissage, obtenu en 2014), je me sentais légitime de pouvoir proposer des recettes avec de vraies techniques apprises à l'école.

Nous sommes en 2017 et le blog à 3 ans. J'ai réellement commencé à poster des recettes à la fin de l'année 2014 et jusqu'à début 2016, mes posts étaient réguliers. Il a eu une période où je me suis sentie pleinement épanouie dans mes rédactions, ce qui n'est plus le cas où j'écris ces mots.

Pourquoi ? 

Parce que depuis début 2012 à février 2017, je travaillais en restauration dans des cuisines de restaurants avec des rythmes effrénés, des heures à tir larigot, des weekends à bosser jusqu'à 2h du mat (et oui pas de repos, même le dimanche!). 
Alors, oui, il y a beaucoup d'autres personnes qui travaillent intensément, mais il faut avouer que penser bouffe H24 pour les clients, pour vous lecteurs et lectrices et puis pour moi parce que je dois bien manger aussi, c'est épuisant et à force l'envie n'est plus là. 

Une autre raison pour laquelle je me suis moins occupée de mon site est que je n'avais pas les dispositions nécessaires (en tout cas celles qui me paraissent essentiels pour faire du bon contenu) pour réaliser mes recettes, photos.. Quand tu n'as qu'une petite kitchenette pour cuisinier et qu'il n'y a que ta chambre où la lumière est tip top pour faire des photos potables, à la longue cela devient inconfortable. 

Attention, je ne suis pas la pour me plaindre, non, en 2011 j'ai fais le choix de faire ce métier de cuisinière et aujourd'hui je ne regrette pas mon parcours même si à la base ce n'était pas la voie où je me voyais aller, ce que je voulais faire comme profession.
Depuis quelques semaines, quelques personnes me demandent pourquoi je ne poste plus de recettes, alors je préfère l'écrire !


Et maintenant ?


Si vous lisez encore cet article, déjà merci ! 
Maintenant, je peux vous le dire, je ne compte pas reprendre le blog à 100% avant quelques mois. Je l'avais déjà annoncé sur mes reséaux sociaux (instagram, Facebook) au mois de janvier. Mais, à cette époque je voulais le reprendre rapidement vers avril sauf que je n'ai pas réussi à tenir cette promesse que je m'étais faite.

J'ai toujours envie de proposer mes recettes sans gluten ici, parce que je sais qu'il y a des personnes qui ont besoin de recettes à cause de l'intolérance au gluten. Et puis avoir mon propre site, poster mon propre contenu, c'est quelque chose de très gratifiant ! Et c'est ce que j'ai toujours voulu faire, réussir moi-même. Mais, pour le moment je n'arrive plus à me poser pour écrire un article et tout ce qui va autour (faire les photos, mettre en page, partager). Même sur mon instagram je deviens de moins en moins présente...

Mes projets pour le blog ?

En février dernier, j'ai quitté la restauration ! J'aime la cuisine cela n'a aucun doute, c'est une passion... mais, je vais la garder pour la maison et pour ici. Fini les horaires qui changent de semaines en semaines et je pourrais me consacrer à mes propres recettes sans avoir à cuisinier h24.

J'ai délaissé ma kitchenette très inconfortable pour une jolie cuisine ensoleillée ! Elle ne sera pas installée avant le mois d'août ou septembre, mais déjà j'aurais de l'espace, du matériel et de la luminosité pour cuisinier avec plaisir chez moi, ce qui est une bonne chose.

Je retravaille toutes les recettes que j'ai postées sur le blog, je fais le tri parce que certaines ne me plaisent plus, ne sont plus à mon goût avant de vous en proposer d'autres. 

Egalement, j'aimerais améliorer encore un peu plus le design de ce site par mes propres moyens (et ça ne se fait pas en un claquement de doigt malheureusement). 

^^^^^
Alors voilà, je ne sais pas s'il y a toujours des personnes intéressées par ce que je fais, faites-le moi savoir ! L'essentiel à retenir :

_________- Blog en pause réellement pour une durée indéterminée (fin octobre grand max),
_________- Je travaille sur le blog même s'il n'y aura pas de nouvelles publications (vous verrez du changement sur le design, sur quelques recettes. Pas de nouveautés, mais de l'amélioration sur ce qui existe déjà ici),
_________- Je serai toujours active sur mes réseaux notamment sur mon instagram (c'est le réseau que  je préfère le plus et où il est plus facile de rester connecté quand on parle de nourriture),

^^^^^

Voilà un article un peu long.. que j'avais besoin de faire pour me sentir mieux ! 
Pour terminer, j'aimerais dire que j'ai noté toutes les idées de recettes que je voudrais publier ici sur un carnet et il y en a au moins une cinquantaine. Alors dès que le blog reprendra du service, la nouveauté ne manquera pas je pense ! 


A très vite je l'espère,

Anaëlle Cuisine

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...