Chili végétarien

2 avr. 2017

Me revoilà avec une nouvelle recette ! Cette recette est la dernière que j'ai pu faire dans mon ancien appartement, un petit clin d'oeil. Aujourd'hui, j'attends ma nouvelle cuisine avec impatience pour pouvoir profiter un peu plus et vous proposer des recettes plus travaillées.

Je ne suis pas trop présente en ce moment ici, mais c'est un mal pour un bien ! Alors je me rattrape aujourd'hui avec cette recette de chili végétarien. En espérant que cela vous donne l'envie d'aller dans votre cuisine !


 Pour : 4 à 6 personnes  Cuisson : 2 à 3 heures


Les Ingrédients

- 300g de maïs
- 1 poivron rouge
- 3 petites échalotes
- 100g de lentilles
- 300g de haricots rouges
- 1 gousse d'ail
- De la coriandre
- Poivre, cumin
- 10 à 15 cl de bouillon de légumes
- 1 boîte de concentré de tomates

La préparation 


La veille : faire tremper les haricots rouges cru dans un grand volume d'eau.

○ Faire cuire les lentilles à part dans une casserole (départ eau froide) pendant une bonne trentaine de minutes et sans sel. Faire de même pour les haricots rouges, les plonger dans une grande eau bouillante pendant une bonne heure.

○ Pendant ce temps, laver les légumes si nécessaire. Tailler le poivron en fines lanières, ciseler les échalotes ainsi que la gousse d'ail. Préparer également la coriandre (nettoyer, hacher) puis le bouillon de légumes.

○ Dans un plat à wok, faire revenir les échalotes avec un filet d'huile d'olive puis les poivrons pendant une dizaine de minutes en remuant souvent. Ajouter les lentilles et les haricots rouges bien égouttés,  le maïs, la gousse d'ail et le concentré de tomates. Verser le bouillon de légumes petit à petit. Assaisonner.

○ Cuire le tout pendant 45 minutes à feu doux. En fin de cuisson juste avant de servir, ajouter la coriandre hachée.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...