Sablés à la cannelle (spécial Noël)

8 déc. 2016

Helloo ! Nous voici déjà au mois de décembre (et dans ma saison préféré!) ce qui veut dire aussi que ce sont les dernières recettes de cette année 2016 sur le blog. 

De quoi terminer l'année avec quelques recettes autour du thème de Noël puisque c'est la période. Aujourd'hui, je vous présente mes petits sablés à la cannelle que j'ai refait plusieurs fois ces dernières années jusqu'à trouver la bonne texture de pâte. Il me semble que celle-ci est plutôt pas mal ! (Enfin je l'espère).

D'ailleurs, si vous réalisez la recette chez vous, et surtout si le coeur vous en dit, envoyez-moi une photo de votre réalisation sur mes réseaux (ou le votre) en m'identifiant. Cela pourra me permettre de voir si la recette vous a plu ou non ! 



 Pour : 25 sablés (selon épaisseur et emporte-pièces)
  Cuisson : 10/12 minutes   Thermostat : 165°C



Les Ingrédients

- 150g de mix pâtisserie (Schär ou farine de riz compléte)
- 55g de poudre d'amandes 
- 80g de sucre en poudre
- 100g de beurre pommade
- 1 jaune d'oeuf
- 1 c à c de cannelle

Décoration :

- Chocolat noir
- Chocolat blanc
- Chocolat blanc + colorant vert, rouge,..

La préparation 

○ Mélanger la poudre d'amandes, la farine, le sucre et la cannelle.

○ Ajouter le beurre pommade et le jaune d'oeuf, malaxer l'ensemble jusqu'à l'obtention d'une boule de pâte (ne pas hésiter à ajouter un peu de farine si la pâte colle).

○ Envelopper la pâte dans un film alimentaire et conserver la au frais pendant 30 minutes. Puis après ce temps de pose, préchauffer votre four à 165°C.

○ Abaisser la pâte sur un plan de travail fariné. Détailler vos sablés avec les formes qui vous plaisent et enfourner pendant 10 minutes.


Il ne vous reste plus qu'à les décorer... ou pas ! Bonne dégustation ! 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...