Chutney à la mangue (spécial Noël)

23 déc. 2016

Vous ne savez pas quoi faire pour accompagner votre foie gras et vos petits toasts à Noël ?! Besoin d'une idée en urgence ? Et bien voici la recette de mon chutney à la mangue qui accompagnera pour ma part mon foie gras maison ce weekend. Proportions totalement improvisées dans ma tête !

Un accompagnement qui change un peu cette fois-ci ! Un peu d'exotisme en cette période de fêtes ne fait pas de mal. Le seul soucis est que les photos ne sont pas aussi représentatives que je l'aurai voulu, mais bon, nous sommes désormais en hiver et le soleil joue à cache-cache ! 

On se retrouve sur instagram pour la préparation des fêtes ? Je vous montrerai mon menu du 24/25 !
N'hésitez pas à me montrer le votre...

Bonne fête de Noël ! 




 Cuisson :   1h/1h30


Les Ingrédients

- 1/2 mangue bien mûre
- 3 gros oignons
- 4 c à s de sucre en poudre
- 2 c à s de miel
- 1 petite poignée de noisettes
- 2 c à s de vinaigre de cidre
- 1 pincée de fleur de sel
- 2 pincées de piment d'espelette
- Jus d'1/2 citron jaune

La préparation 


○ Eplucher la mangue et les oignons. Tailler la moitié de la mangue en fine brunoise, émincer les oignons le plus finement possible et hacher les noisettes à l'aide d'un couteau.

○ Dans une casserole ou une poêle, faire un caramel à sec avec le sucre en poudre. Y verser les oignons une fois celui-ci légèrement brun. Laisser confire une dizaine de minutes à feu doux/moyen puis ajouter les mangues, les noisettes ainsi que tous les ingrédients restants.

○ Mettre sur feu très doux et laisser confire pendant au moins 1h (remuer souvent et jusqu'à ce que le chutney soit translucide). Laisser refroidir et débarrasser. 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...