Verrine à la fraise, crème chantilly et spéculoos

15 août 2016

Hey ! D'ici septembre, ce sera la fin de la saison pour la fraise. Reste encore un peu de temps pour faire une dernière recette légère. Et comme bien souvent, les dernières récoltes de la fraise sont un peu moins sucrée et/ou jolies, c'est l'idéal pour faire des fraises cuites, fondantes en bouche. 

Dans cette recette, j'utilise des spéculoos sans gluten que j'ai pu trouver dans un magasin bio. Il n'y en a pas partout malheureusement. Si vous ne trouvez pas et que vous êtes intolérants (tes) remplacer le par un biscuit maison à la cannelle et quatre épices (je ferai sûrement une recette courant octobre).


 Pour : 4 à 6 verrines  Cuisson : 10 min  Thermostat : /


Les Ingrédients

- 250 à 300g de fraises
- 50 cl de crème liquide à 30%
- 25g de sucre glace
- 3 c à soupe de sucre en poudre
- Une dizaine de spéculoos sans gluten
- De la menthe

La préparation 

○ Faire monter la crème, serrer avec le sucre glace. Placer au réfrigérateur.

○ Dans une casserole, mettre la moitié des fraises coupées en morceaux grossiers avec le sucre en poudre. Faire cuire à feu doux jusqu'à obtenir un écrasé de fraises avec quelques morceaux (environ 10 minutes). Laisser refroidir. 

○ Tailler le reste des fraises en brunoise.

Le montage : fraises cuites, brunoise de fraises, chantilly, spéculoos écrasés et ainsi de suite jusqu'à remplir les verrines. Finir avec une touche de feuilles de menthe émincées (facultatif)

Petit conseil : si vous le pouvez, éviter de monter les verrines trop à l'avance, car le spéculoos avec l'humidité de la chantilly risque de devenir tout mou ! 


 _______________
Anaëlle Cuisine

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...