Curry de poulet à la crème de coco

22 oct. 2015

Me revoilà avec une toute nouvelle recette sur le blog. Aujourd'hui, je dévoile une de mes recettes préférées du moment ! C'est un plat que j'avais toujours eu l'envie de faire, car les ingrédients le composant me plaisent beaucoup ! Mais, au final après l'avoir tester je n'ai pas aimé. Parce que les dosages n'était pas vraiment bien proportionnés. Alors, après avoir retenter le coup une deuxième fois, le résultat me plait déjà beaucoup plus ! Accompagné le curry de poulet avec du riz par exemple. 





 Pour : 2 personnes  Cuisson : 35 minutes   Thermostat : /

Les Ingrédients

- 2 blancs de poulet
- 200g d'un Potimarron
- 1 brique de crème de coco (25 cl)
- 25 cl de bouillon de volaille (1/2 cube)
- 1/2 cuillère à café de curry
- 1 oignon
- Ciboulette fraîche
- Sel, poivre

La préparation 

○ Commencer par préparer le potimarron. Enlever la peau avec un couteau puis retirer l'intérieur. Couper en brunoise (petits dès). Faire cuire dans de l'eau avec un peu de gros sel pendant 15 minutes (départ à ébullition). 

○ Emincer l'oignon puis le faire suer dans une poêle avec un peu d'huile d'olive. Ajouter le poulet couper en petits morceaux, faire revenir pendant 5 minutes. Débarrasser. 

○ Ajouter la crème de coco dans le même récipient, le curry, le sel et le poivre puis le bouillon de volaille. Bien mélanger et faire réduire à feu moyen pendant 10 minutes.

○ Remettre le poulet ainsi que le potimarron dans la crème et laisser cuire encore 5 minutes. 

○ Ajouter de la ciboulette fraîche dans le plat avant de servir. 



 _______________
Anaëlle Cuisine

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...