Duo de mousse chocolat à la fraise

7 juil. 2015

Imaginer mon excitation lorsque les fraises sont enfin de retour sur les étalages ! J'adore ce fruit qui permet de faire de multiples préparations, c'est l'éclate totale ! Et on le sait, elle s'accorde parfaitement avec le chocolat donc j'en ai profité pour concocter un duo de mousse façon straciatella.  
 



Pour : 4 personnes Cuisson : 30 minutes Thermostat : /

Ingrédients

Pour la mousse au chocolat : 

- 4 œufs
- 200g de chocolat noir à pâtisser
- 20g de beurre 

Crème montée :

- 75 cl de crème liquide 30%
- 60 g de sucre glace

- 100g de fraises fraîches
- 50g de sucre
- Chocolat noir (copeaux)
- 100g de mascarpone

Préparation 

○ Monter les 75 cl de crème liquide, ajouter les 60g de sucre glace. Diviser en deux parties égales et réserver au frais.

○ Mousse au chocolat : séparer les blancs des jaunes. Monter les blancs en neige. Faire fondre le chocolat avec le beurre au bain-marie, ajouter les jaunes une fois le chocolat tiède. Détendre le chocolat en ajoutant progressivement la moitié de la crème montée puis ajouter les blancs en neige. Travailler la mousse avec une maryse. Réserver au frais.

○ Mousse straciatella : détendre le mascarpone au fouet, ajouter le reste de la crème montée au mascarpone et terminer la mousse en ajoutant des copeaux de chocolat. 

○ Laver et couper les fraises en petits morceaux. Les faire compoter pendant une demi-heure à feu doux avec les 50g de sucre. Laisser refroidir. 

○ Dresser les mousses : une couche de mousse chocolat, 2 cuillères à soupe de compotée de fraises, une couche de mousse straciatella, 2 cuillères à soupe de compotée de fraises et terminer par de la mousse au chocolat. 

○ Mettre au frais pendant minimum 4h. 


 _______________
Anaëlle Cuisine

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...