Tartine à la mousse d'avocat et saumon fumé

23 juin 2015

Hello hello ! C'est le début de l'été et il fait de plus en plus chaud (et ça fait du bien au moral !). Aujourd'hui, je vous propose la recette de ma tartine à base d'avocat que j'ai réalisé pour un challenge sur instagram (créer par @healthy_lety et @laila.bel, compte que j'adore suivre en passant). Une sympathique entrée froide et légère pour la période estivale !




Pour : 4 personnes Cuisson : /  Thermostat : /

Ingrédients

- 4 tranches de pain (avec ou sans gluten)
- 2 avocats bien mûrs 
- 15 cl de crème liquide
- 4 tranches de saumon fumé 
- 2 grosses tomates 
- 1 petit oignon
- 2 champignons de Paris (facultatif)
- Sésame, sel, poivre

Préparation 

○ Griller les tranches de pain.

○ Récupérer la chair des avocats (garder une petite partie pour le dressage), l'écraser à la fourchette pour obtenir une purée sans morceaux. Monter la crème liquide ferme puis l'ajouter petit à petit à la purée d'avocats. Assaisonner avec le sel et le poivre.

○ Laver et couper les tomates en 4. Retirer le cœur de chaque morceau pour ne garder que la chair. Détaillez-les en petits cubes. Laver les champignons et détaillez-les en brunoise (tout petits dès).

○ Éplucher l'oignon, coupez-le en rondelles fines.

○ Dresser les tartines. Sur chaque tranche de pain mettre : une fine couche de mousse d'avocats, quelques dès de tomates, le saumon fumé couper en lanières, la brunoise de champignons, 2 ou 3 ronds d'oignons et également 2 ou 3 lanières d'avocats garder pour la décoration. Parsemer de graines de sésame et c'est prêt !



Qui a envie de croquer dedans ?!
 _______________
Anaëlle Cuisine

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...