Crumble à l'abricot

9 juin 2015

Hello ! Voici une jolie façon d'utiliser les abricots dans un dessert ! Je ne sais pas pour vous, mais moi j'adore les crumbles ! C'est facile à préparer et ça ne demande pas beaucoup de temps. Et si vous avez de jeunes enfants, ils ne se battront pas parce que "lui il en a eu plus que moi !". Chacun sa part en individuel et tout le monde est content ! Je vous conseils de ne pas mettre beaucoup de menthe, car le goût peut vite devenir écœurant si vous en mettez trop, quelques feuilles sont suffisantes :)




Pour : 6 personnes Cuisson :  45 minutes  Thermostat : 180°C

Ingrédients

Pour la pâte à crumble :

- 100 g de farine de riz 
- 100g de beurre 
- 100g de sucre en poudre 
- 100g de poudre d'amandes 
- Quelques feuilles de menthe

Pour la garniture : 

- 500 g d'abricots
- 4 pommes de type Golden 
- 150g de sucre en poudre 
- 100g de beurre

Préparation 

○ Pour la pâte à crumble : (l'idéal est de la réaliser la veille) mélanger farine, poudre d'amandes et sucre, ajouter le beurre fondu puis les feuilles de menthe finement hachées. Former une boule puis filmer et laisser au frais pour que la pâte puisse durcir.


○ Laver et dénoyauter les abricots. Laver, évider et éplucher les pommes. Couper les fruits en morceaux pour en faire une compotée. Dans une casserole, faire fondre le beurre, y ajouter les fruits et le sucre puis laisser mijoté les fruits pendant 30 minutes à feu doux. Attention, remuer régulièrement pour éviter que le fond accroche.

○ Une fois cuit, mettre un fond de compotée d'abricots dans un ramequin (type crème brûlée par exemple) puis émietter la pâte à crumble sur le dessus. Passer les crumbles au four pendant 15 minutes à 180°C (afin de faire cuire et dorer le crumble). Servir tiède ! 


 _______________
Anaëlle Cuisine

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...