Pavlova aux fruits rouges

30 mai 2015

Vous devez vous dire "mais c'est quoi cette chose ?!" Et bien cette chose c'est une petite merveille ! Le dessert parfait puisque l'on y retrouve du craquant et du moelleux avec une meringue, de l'onctuosité avec la crème chantilly, de l'acidité et de la fraîcheur avec des fruits. Un dessert qui tire son nom d'un certain Pavlova qui a fait un voyage en Australie et en Nouvelle-Zélande. Depuis, la Pavlova est fréquemment mangée pendant les fêtes telles que Noël. Et si vous n'aimez pas spécialement les fruits rouges, rien n'empêche de choisir d'autres fruits !

 



Pour : 6 personnes Cuisson : 1h30 Thermostat : 110°C

Ingrédients

Pour la meringue : 

- 200g de blancs d’œufs
- 2 c à s bombées de maïzena 
- 2 c à s de vinaigre blanc
- 200g de sucre glace
- 200g de sucre en poudre

Pour la crème :
- 150g de mascarpone
- 50 cl de crème liquide
- 100g de sucre glace
- 1 gousse de vanille

Pour la garniture :

- Groseilles
- Fraises
- Myrtilles
- Mûres
- Framboises ...

Préparation 


1ère étape la meringue : monter les blancs en neige et incorporer les deux sucres au moment où ils commencent à devenir ferme. Ajouter la maïzena et le vinaigre blanc. Mettre la meringue dans une poche munie d'une douille unie et former des ronds de meringue (5 à 8 cm de hauteur) sur une feuille de papier sulfurisé (comme un petit volcan ou un puits, la crème sera déposée à l’intérieur). Cuire la meringue pendant 1h30 à 110°C. Laisser refroidir.

2ème étape la crème à la vanille : Fouetter la crème liquide avec les grains de la gousse de vanille en chantilly bien froide. Ajouter le sucre glace puis la mascarpone et continuer de fouetter pour amalgamer le tout. Réserver.

3ème étape le montage :  Garnir chaque meringue de crème chantilly à la vanille puis déposer des fruits rouges de toutes sortes sur le dessus (il doit en avoir assez pour chaque bouchée).

 _______________
Anaëlle Cuisine

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...