Tartelette fruitée au citron vert

4 avr. 2015

La semaine dernière en faisant mes courses j'ai remarqué que les fraises faisaient leur petite apparition sur les étalages. Certes, ce n'est pas encore la meilleure période pour les manger même si la saison a débuté pour les Gariguettes depuis mars, mais elles m'ont fait envie ! Je ne sais pas pour vous, mais moi, j'ai hâte que l'été arrive !




Pour : 4 à 6 personnes  Cuisson : 25 minutes Thermostat : 180°C

Les ingrédients


- 1 pomme Granny Smith
- 6 fraises

Pour le sablé breton : 

- 50g de sucre
- 50g de beurre pommade
- 50g de poudre de noisettes
- 100g de farine de riz
- 2 œufs

Pour la crème au citron vert : 

- 100g de jus de citron vert
- 50g de beurre
- 2 œufs
- 50g de sucre
- 20g de farine
- 15 cl de lait végétal

Pour la crème mascarpone : 

- 25 cl de crème liquide (30%)
- 150g de mascarpone
- 30g de sucre glace

La préparation

○ Pour la crème au citron vert : faire fondre le beurre, le sucre et le jus de citron. Dans un saladier, mélanger les œufs avec le sucre, ajouter la farine. Verser le jus de citron sur les œufs et transvaser le tout dans une casserole. Cuire comme une crème pâtissière. Mettre au frais. 

○ Pour le sablé breton : mélanger le beurre pommade (beurre mou) avec le sucre au fouet, ajouter les œufs puis les poudres. Étaler la pâte à l'aide d'un rouleau à pâtisserie sur 1,5 cm d'épaisseur. Détailler des cercles et faire cuire 8 minutes à 180°C. 

○ Pour la crème mascarpone : fouetter la crème liquide en chantilly, ajouter le mascarpone et le sucre glace (le mieux est de le faire à l'aide d'un batteur électrique pour obtenir une crème bien ferme).

○ Couper les fraises en deux puis en lamelles. Couper la Granny Smith en rondelles, puis en bâtonnet. Mettre les deux crèmes en poches avec douilles unies. Faire des points de crème au citron vert sur chaque cercle de sablé breton puis avec la crème mascarpone faire de même. Ajouter des morceaux de fruits et des zestes de citron vert (facultatif). 


 _______________
Pour toutes difficultés, demandes ou autres ; laissez-moi un 
e-mail à : anaellecuisine@gmail.com
Anaëlle Cuisine 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...