Mini tartelettes chocolat/banane

15 avr. 2015

Une petite idée pour une collation ultra gourmande et sans beurre, ni huile. En mini version, aucune culpabilité ! Invitez quelques copines pour le goûter, quelques tisanes, et le tour est joué en quelques minutes ! 





Pour : 15 tartelettes Cuisson : 15 minutes  Thermostat : 180°C

Les Ingrédients

- 2 bananes

Pour la pâte : 

- 60g de poudre de noisettes
- 100g de farine sans gluten (riz ou Schär)
- 100g de flocons de riz
- 80g de sucre
- 2 œufs

Pour la ganache : 

- 80g de chocolat noir à pâtisser
- 10 cl de crème liquide
- 1 c à s de sucre
- 1 jaune d’œuf

La préparation 


○ Réaliser la pâte sans gluten : dans un saladier mélanger les ingrédients secs, ajouter les œufs et pétrir jusqu'à obtenir une boule. La pâte sera assez fragile à manipuler et légèrement collante, rajouter alors un peu de farine pour pouvoir l'étaler. 

○ A l'aide d'un emporte-pièce réaliser des ronds de la taille de votre moule (j'ai utilisé un moule à cupcakes et un emporte pièce un peu plus grand que le moule). Puis mouler les ronds de pâte afin d'avoir des rebords uniforme et d'1,5 cm de hauteur pour pouvoir couler la ganache à l'intérieur. 

○ Cuire les fonds de tartelettes à blanc pendant 10 minutes à 180°C et laisser refroidir avant de démouler. 

○ Préparer la ganache au chocolat : faire bouillir la crème liquide avec le sucre et la verser sur le chocolat noir. Bien mélanger le tout et ajouter en dernier le jaune d’œuf. Attention, si le mélange est trop chaud, l’œuf peut coaguler.

○ Couper les bananes en rondelles de la même hauteur que les fonds de pâte. Couler un peu de ganache dans chaque fond de pâte (la moitié) puis mettre une rondelle de banane au milieu et laisser durcir au frais pendant 1h.

 _______________
Anaëlle Cuisine

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...