Meringues rose et blanche

2 mars 2015

Bonjour et bienvenue à ceux et celles qui passent sur mon blog ! Aujourd'hui, je vous propose une petite recette toute rose : des meringues So Girly ! J'aime rajouter de la couleur dans mes préparations. Je vous explique comment réaliser une belle meringue bien ferme et les erreurs à éviter. La meringue c'est à la fois facile, car il y a peu d'ingrédients et à la fois difficile, car mal réalisée elle retombe.

 

Pour : / Cuisson : 4/5 h  Thermostat : 65°C


Les ingrédients 

(Les quantités données permettent de remplir 2 à 3 feuilles de papier cuisson pour des moyennes meringues)

- 300g de blancs d’œufs
- 300g de sucre glace
- 300g de sucre en poudre
- Du colorant rouge


La préparation


○ Pour obtenir une jolie meringue, préparer d'abord tous vos ingrédients afin de les avoir à portée de mains. Mélanger le sucre et le sucre glace.

○ Ensuite, commencer à faire monter les blancs à petite vitesse puis augmenter la puissance. Lorsque les blancs ont doublé de volume, commencer à ajouter les deux sucres mélangés. Il faut battre assez longtemps pour que le sucre (surtout le sucre en poudre) se dissoude bien. On ne doit presque plus ressentir les grains du sucre dans la meringue.

○ Les 2 erreurs à ne pas faire → Mettre le sucre trop tôt. Si vous faites cette erreur, la meringue aura bien du mal à monter et vous vous retrouverez avec un appareil liquide. Et la 2ème erreur est de ne pas mettre assez de sucre, il est indispensable d'en avoir assez pour obtenir une belle meringue brillante et ferme.

○ Diviser en deux la préparation et dans l'une d'elle, ajouter du colorant rouge jusqu'à obtenir la couleur désirée.

○ Mettre en poche les deux préparations (sans douilles).

○ Prendre une poche à douille plus grande munie d'une douille cannelée (si vous en avez pas, ne remplissez pas trop vos poches), mettre les deux poches dedans.

○ Pocher les meringues sur des feuilles de papier cuisson puis les mettre au four pendant 4h minimum. Si vos meringues sont encore un peu molle à la cuisson, laisser encore 1h.

○ On laisse refroidir avant de décoller et surtout conserver dans un endroit sec.

_________________________________________________
Si vous avez des questions, n'hésitez pas à me les poser !
(Je mange pas les humains ^^)
A bientôt, Anaëlle Cuisine

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...